Le prix de la communication inclusive met un coup de projecteur sur des actions inclusives.
Ce prix récompense chaque année deux productions suisses qui se préoccupent et agissent en faveur de l’égalité de genre. Menées par des professionnel-les de la communication remettant en question leurs pratiques, ces actions bouleversent, déconstruisent ou questionnent les représentations stéréotypées. En 2025, la troisième édition du prix porte la même mission: valoriser l’adoption des bonnes pratiques de l’inclusivité par les acteurs et les actrices de la communication en Suisse romande.
Découvrez les campagnes pré-sélectionnées:
Catégorie Bonne pratique d’inclusivité:
- Label Commune en Santé par LR Communication
- Ville de Lancy – Mode durable par Hamak
- Employeur de choix par Groupe E
- Tout part d’un sourire par Créatives
- CULTURES par Prométerre
Catégorie Campagne pour l’inclusivité:
- Amoureux.se par 23bis
- Intelligence artificielle avec responsabilité… sans discrimination par 23bis
- Encourager la participation des filles dans les activités de jeunesse par la HETSL
- Bien en Valais par Kiwi communication
- Pleure comme un homme* ! par Minds x OQIO
- Changeons la donne par Mosh
- Guide de communication inclusive par l’UNIL